Microsoft annonce que la prochaine version Office 365 pour Windows 11 aura une version native Arm 64 bits, pour de meilleures performances sur les documents volumineux ou remplis d’images, et la prise en charge des compléments 64 bits. La nouvelle version d’Office est actuellement en version bêta, disponible pour Office Insiders.
Office 365: Un nouveau design
Microsoft a également annoncé une refonte d’Office, que vous pouvez voir ci-dessus et ci-dessous. Bien qu’il utilise un design similaire à Windows 11, il sera disponible que vous exécutiez Windows 11 Preview ou Windows 10. En plus du nouveau design, Office s’adaptera également à votre mode clair / sombre de Windows, vous devriez donc être en mesure d’éviter l’expérience d’ouvrir un document et de le voir projeter de la lumière dans vos yeux la nuit.
Microsoft n’a pas hésité à parler d’Arm avec Windows 11. Sa liste controversée de processeurs pris en charge comprend une poignée de puces Qualcomm, et il a utilisé la Surface Pro X alimentée par Arm pour montrer les capacités de tablette de son nouveau système d’exploitation. Pour ceux qui ont des machines Arm, c’est probablement un bon signe – avoir des applications natives sera probablement plus efficace que l’émulation et offrira de meilleures performances.
Cependant, il est peut-être un peu gênant qu’il ait fallu si longtemps pour qu’une version Arm 64 bits d’Office arrive sur Windows – les Mac M1 ont obtenu une version native à la fin de l’année dernière. Il y a aussi quelques fonctionnalités que Microsoft mentionne n’ont pas encore été apportées à la version Arm d’Office, bien que cela soit normal étant donné qu’elle est actuellement en version bêta.
En plus d’être dans le programme Office Insider, ceux qui souhaitent tester Office 64 bits sur leur machine Arm Windows devront également exécuter Windows 11 Insider Preview. Ils devront également désinstaller toutes les versions 32 bits d’Office qu’ils pourraient avoir installées avant de réinstaller Office et de passer à la version bêta. Si vous exécutez la version bêta d’Office sur Windows 10 ou 11, vous devriez pouvoir activer la refonte à partir du volet Prochainement dans Word, Excel, PowerPoint ou OneNote.
La crise socio-économique actuelle du COVID-19 oblige les chefs d’entreprise du monde entier à prendre des mesures rapides pour répondre à la pandémie et à ses effets sur leurs entreprises. Des milliers d’entreprises ont élaboré des plans de gestion de crise, nombre d’entre elles passant à un lieu de travail entièrement virtuel. Quelle est selon vous la capacité dominante (et essentielle) dont font preuve ces entreprises pour trouver des solutions rapides et efficaces pour faire face à cette crise ? La réponse est l’agilité de l’entreprise.
Qu’est-ce que l’agilité commerciale ?
L’agilité commerciale, également connue sous le nom d’agilité organisationnelle, est la capacité d’une entreprise à s’adapter, à être flexible et créative dans un environnement en évolution. Les entreprises agiles réagissent rapidement aux opportunités ou aux menaces, qu’elles soient internes ( par exemple, des opérations commerciales défaillantes) ou externes (par exemple, des changements de tendances ou des marchés concurrentiels).
Les autres caractéristiques essentielles des organisations agiles sont :
– Ils sont centrés sur le client : ils adaptent leurs services et produits aux demandes des clients. Les organisations agiles sont désireuses de restructurer les ressources et les systèmes opérationnels pour s’adapter aux besoins des clients.
– Ils renforcent une dynamique d’équipe stable : Ils mettent l’accent sur la constitution d’équipes bien coordonnées qui répondent collectivement aux crises et aux changements. Ils y parviennent en favorisant la clarté dans la répartition des tâches et des responsabilités, et en créant des systèmes et des processus internes stables.
– Ils nourrissent un état d’esprit de croissance : ils accueillent l’échec dans le cadre de l’apprentissage et ne le considèrent pas comme un obstacle à leur progression.
COVID-19 et l’agilité commerciale
La crise du COVID-19 a posé de nombreux défis aux entreprises. De nombreuses entreprises sont déjà touchées financièrement et l’économie mondiale devrait être touchée à hauteur de 1 000 milliards de dollars selon le Forum économique mondial. Pour surmonter tous ces fardeaux, les employeurs deviennent plus agiles. Lorsque l’épidémie de COVID-19 s’est transformée en pandémie, les entreprises ont pris des mesures drastiques pour protéger les employés dans un délai très court. À condition que la plupart des entreprises mettent beaucoup de temps à prendre une décision et à agir en conséquence, il s’agissait d’un appel désespéré à une plus grande agilité dans un délai très court. L’accent mis sur l’agilité est – et continuera d’être – dans trois domaines : les besoins des employés, les attentes des clients et l’incertitude économique.
L’agilité c’est répondre aux besoins des employés
Quels sont les plus grands besoins des salariés en période de crise sanitaire ? Rester en bonne santé, se sentir en sécurité et être proche de leurs proches sont certainement leurs plus grandes priorités. C’est pourquoi les employeurs cherchent des moyens de s’adapter à ces besoins et de protéger le bien-être de leurs employés.
Voici quelques exemples de la façon dont les entreprises ont modifié leurs politiques et leurs pratiques pour répondre à ces besoins jusqu’à présent :
– Ils ont créé des équipes de gestion de crise COVID-19
– Ils ont élaboré des politiques COVID-19 avec des règles de bureau pour éviter de propager le virus
– Ils ont adapté ou construit des politiques de travail à domicile pour répondre aux circonstances actuelles
– Ils ont étendu leurs outils virtuels pour une transition en douceur vers un lieu de travail entièrement distant
Dans les cas où le travail à domicile n’est pas une option réaliste, comme dans les services de production ou de vente au détail, les entreprises ont introduit d’autres types de modifications aux politiques existantes. Par exemple, Walmart et Starbucks, au début de la pandémie, ont offert un forfait de congés de maladie plus généreux à leurs employés, montrant qu’ils accordaient la priorité à leur santé et à leur sécurité. De plus, Facebook et d’autres sociétés ont restreint les visiteurs des bureaux pour limiter la propagation du COVID-19 dans les locaux.
Au fur et à mesure que les événements évoluent, les entreprises permettent de nouvelles mesures ; cette situation évolue si rapidement que les réglementations et les précautions deviennent rapidement obsolètes et nécessitent un réexamen. En demeurant flexibles et agiles, et disponibles pour écouter et aider, les employeurs seront en mesure d’identifier les besoins futurs des employés et d’agir rapidement en conséquence ( p . ex . nouvelles politiques, règlements de sécurité, etc.).
Comprendre les besoins et attentes des clients
La crise socio-économique actuelle a également affecté le comportement des consommateurs. La plupart des magasins physiques ferment jusqu’à nouvel ordre et de nombreuses entreprises, par exemple dans les secteurs de l’hôtellerie ou du divertissement, ont « gelé » leurs services pour respecter les règles de distanciation sociale et d’auto-isolement. En réponse, certaines entreprises proposent des solutions numériques ou modifient leurs services. Certains d’entre eux migrent leur service client en ligne, avec des options de messagerie en direct et/ou d’appel vidéo. D’autres, par exemple dans les secteurs de la vente au détail ou de la fourniture, ont commencé à étendre et à ajuster les services de livraison pour répondre et s’adapter aux attentes des clients.
De plus, certaines entreprises ont répondu rapidement aux besoins des clients et ont offert gratuitement certains de leurs produits pour aider les clients en ces temps incertains. Par exemple, Google propose gratuitement sa fonctionnalité premium Hangouts jusqu’au 1er juillet pour aider les entreprises à poursuivre leurs réunions par visioconférence.
En fonction du type de services et de produits proposés par votre entreprise, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rester en phase avec les besoins de vos clients :
Écoutez d’abord, réparez ensuite : Communiquez avec vos clients et écoutez attentivement et avec empathie quels sont leurs problèmes. Une fois que vous avez entendu leurs histoires et leurs préoccupations, réfléchissez à ce que vous pouvez leur offrir et comment vous y arriverez.
Restructurer vos ressources : pour être pertinent et utile, vous devrez peut-être modifier certains des services que vous fournissez, réaffecter votre budget ou redistribuer des tâches aux employés à partir de zéro.
Entretenez les relations avec les clients : même lorsque vous devez fermer vos magasins ou suspendre leurs activités pendant un certain temps, restez en contact avec vos clients et établissez des relations honnêtes avec eux. Cela vous permettra de maintenir une bonne réputation de marque et de motiver les clients à être présents lorsque la crise sera terminée. Le même conseil s’applique aux vendeurs, fournisseurs et autres partenaires. Restez disponible et restez connecté.
Survivre à la tourmente économique d’une crise
L’effet financier négatif de cette crise en cours sur les entreprises a déjà commencé à se manifester. Certaines entreprises, en particulier dans les secteurs du voyage, de l’hôtellerie et du divertissement, sont énormément touchées et obligées de prendre des mesures difficiles, notamment des licenciements ou la réduction de la qualité des produits ou des services, afin de survivre. Mais de telles décisions – bien que bénéfiques à court terme – peuvent gravement nuire à votre marque employeur et à la satisfaction de vos clients à long terme.
Il n’y a pas de formule parfaite pour prédire l’avenir de chaque secteur ; les chefs d’entreprise peuvent imaginer le lendemain en fonction des caractéristiques uniques de chaque entreprise. Quel est le cash-flow actuel et comment va-t-il évoluer ? Les produits ou services proposés sont-ils utiles aux consommateurs pendant – et après – la crise ? Sinon, pouvez-vous les transformer et les rendre plus pertinents ?
L’agilité commerciale joue ici un rôle crucial ; être capable d’évaluer de manière cohérente toutes les informations nécessaires pour s’adapter aux effets actuels est essentiel. Il en va de même pour la prévision des tendances du jour, du mois, du trimestre ou de l’année suivant. Après avoir rencontré votre équipe financière, vos actionnaires et vos fournisseurs, et avec un aperçu clair de la situation financière de l’entreprise – y compris les flux de trésorerie actuels, la situation de crédit, les revenus et les dépenses, etc.:
1. Soyez actif
Tout commence par votre attitude ; si vous le percevez comme un défi et non comme une menace, vous êtes plus susceptible d’avoir une approche positive. Trouvez la doublure argentée entre le maintien et l’innovation. Vous devrez peut-être adapter certains de vos produits ou services ; être disponible, à l’écoute des clients et explorer de nouveaux territoires.
2. Soyez compétitif
Observez ce que font vos concurrents et devancez-les. Restez agressif; apportez votre marketing et vos ventes à bord et obtenez vos meilleurs services là-bas. Gardez la réputation de votre marque forte. Vos clients l’apprécieront sur le long terme et vous bénéficierez de leur fidélité.
3. Soyez résilient
la prochaine étape après l’agilité commerciale est de protéger la résilience organisationnelle – la capacité de récupérer et d’apprendre des échecs et des pertes. Utilisez cette expérience pour comprendre les avantages et les inconvénients de vos opérations, et ce que vous pouvez améliorer à l’avenir pour prospérer.
Conclusion:
La crise actuelle n’est qu’un rappel à grande échelle que les entreprises sont constamment confrontées à des changements qui menacent leurs résultats – certains mineurs, d’autres majeurs. Être agile, flexible et résilient vous permettra de mieux surmonter ces défis à mesure qu’ils apparaissent, avec un impact minimal sur votre entreprise.
Avec la crypto-monnaie comme Bitcoin, Ether et Dogecoin dont la valeur a tourné au cours des derniers mois, de nombreuses personnes envisagent à investir dans des pièces dites stables comme Terra en raison de leurs prix plus prévisibles.
Terraform Labs, qui supervise le projet de crypto-monnaie Terra, a bénéficié de sa popularité croissante. La société a déclaré que des investisseurs comme Arrington Capital, Lightspeed Venture Partners et Pantera Capital avaient promis 150 millions de dollars pour l’aider à incuber divers projets de cryptographie connectés à Terra.
Terraform Labs et ses partenaires ont créé des applications qui fonctionnent sur la technologie blockchain de l’entreprise, ce qui permet de conserver un enregistrement permanent et partager des transactions financières liées à la cryptographie de l’entreprise.
Voici ce que vous devez savoir sur Terra et l’entreprise qui la sous-tend. Mais avant de commencer on va discuter le terme de stablecoin et l’utilité de ce genre de monnaie.
Stablecoin, quelle utilité?
Un Stablecoin est une nouvelle classe de crypto-monnaies qui offre une stabilité des prix. Il est adossée à un actif de réserve. Les Stablecoins ont gagné du terrain alors qu’ils tentent d’offrir le meilleur des deux mondes : le traitement instantané et la sécurité des paiements des crypto-monnaies et les évaluations stables sans volatilité des monnaies fiduciaires.
Comprendre les Stablecoins
Bien que le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus populaire, il a tendance à souffrir d’une forte volatilité dans ses évaluations. Par exemple, il est passé d’environ 5 950 dollars à plus de 60 000 dollars, puis a baissé d’environ la moité pour atteindre les 30 000 dollars. Même ses fluctuations de prix intrajournalières peuvent être sauvages ; il est courant de voir la crypto-monnaie se déplacer de plus de 10% dans les deux sens en l’espace de quelques heures.
Ce type de volatilité à court terme rend le bitcoin et d’autres crypto-monnaies populaires impropres à une utilisation quotidienne par le public. Essentiellement, une monnaie devrait servir de moyen d’échange monétaire et de mode de stockage de la valeur monétaire, et sa valeur devrait rester relativement stable sur des horizons temporels plus longs. Les utilisateurs s’abstiendront de l’adopter s’ils ne sont pas sûrs de son pouvoir d’achat demain.
Idéalement, une pièce crypto devrait maintenir son pouvoir d’achat et avoir l’inflation la plus faible possible, suffisante pour inciter à dépenser les jetons au lieu de les économiser. Les Stablecoins fournissent une solution pour atteindre ce comportement idéal.
Qu’est-ce que Terra ?
Terra est un projet de blockchain développé par Terraform Labs qui alimente les crypto-monnaies et les applications financières de la startup. Ces crypto-monnaies incluent le Terra US Dollar, ou UST, qui est rattaché au dollar américain via un algorithme.
Terra est une pièce stable qui vise à réduire la volatilité endémique des crypto-monnaies comme Bitcoin. Certaines pièces stables , comme Tether, sont liées à des devises plus conventionnelles, comme le dollar américain, par le biais d’espèces et d’équivalents de trésorerie, par opposition à un algorithme et au jeton de réserve associé.
Pour frapper de nouveaux jetons UST, un pourcentage d’un autre jeton numérique et actif de réserve, Luna, est « brûlé ». Si la demande d’UST augmente avec plus de personnes utilisant la monnaie, plus de Luna seront automatiquement brûlés et détournés vers un pool communautaire. Cet équilibre est censé aider à stabiliser le prix, dans une certaine mesure. « Luna bénéficie directement de la croissance économique de l’économie Terra et souffre des contractions de la pièce Terra », a déclaré le PDG de Terraform Labs, Do Kwon.
Chaque fois que quelqu’un achète quelque chose – comme une crème glacée – en utilisant UST, cette transaction génère des frais, similaires à une transaction par carte de crédit. Ces frais sont ensuite distribués aux personnes qui possèdent des jetons Luna, de la même manière qu’un dividende en actions.
Qui dirige Terra ?
La société sud-coréenne Terraform Labs a été fondée en 2018 par Daniel Shin et Kwon, aujourd’hui PDG de la société. Kwon est un ancien employé de Microsoft âgé de 29 ans ; Shin dirige désormais le service de paiement en ligne Chai, partenaire de Terra. Kwon a déclaré que de nombreux Coréens ont utilisé le service Chai pour acheter des biens comme des billets de cinéma en utilisant la crypto-monnaie Terra.
Terraform Labs ne gagne pas d’argent grâce aux transactions utilisant sa cryptographie. Mais elle s’appuie plutôt sur un financement extérieur pour fonctionner, a déclaré Kwon. Il a levé 57 millions de dollars de financement auprès d’investisseurs tels que HashKey Digital Asset Group, Divergence Digital Currency Fund et Huobi Capital, selon le service de suivi des transactions PitchBook . Le montant levé s’ajoute au dernier engagement de financement de 150 millions de dollars.
Quels sont les plans de Terra ?
Terraform Labs prévoit d’utiliser la blockchain de Terra et ses crypto-monnaies associées, dont une liée au Won coréen, pour créer un système financier numérique indépendant des grandes banques et des fabricants d’applications fintech. Jusqu’à présent, sa principale source de croissance a été en Corée, où les gens ont acheté des produits dans des magasins, comme du café, en utilisant l’application de paiement Chai qui est basée sur la blockchain de Terra. Kwon a déclaré que l’application de trading Mirror associée à la société connaît une croissance en Chine et en Thaïlande.
Pendant ce temps, Kwon a déclaré que Terraform Labs utiliserait ses derniers 150 millions de dollars de financement pour investir dans des groupes qui créent des applications financières sur la blockchain de Terra. Il a comparé le dépistage et l’investissement dans d’autres groupes à un « type de situation de jour de démonstration Y Combinator », une référence à l’ événement populaire de lancement de start-up organisé par l’investisseur en démarrage Y Combinator.
La combinaison de toutes ces applications financières spécifiques à Terra montre que Terraform Labs « crée presque une sorte de banque », a déclaré Ryan Watkins, senior analyste de recherche au cabinet de conseil en crypto-monnaie Messari .
En plus des crypto-monnaies, Terraform Labs a un certain nombre de projets, dont l’application Anchor, un compte d’épargne à haut rendement pour les détenteurs des pièces numériques du groupe. Pendant ce temps, les gens peuvent utiliser l’application Mirror associée à l’entreprise pour créer des actifs financiers synthétiques qui imitent des actifs plus conventionnels, comme des représentations « symbolisées » des actions des entreprises. Ces actifs synthétiques sont censés être utiles à des personnes comme « un petit commerçant de détail en Thaïlande » qui peuvent plus facilement acheter des actions et « obtenir une certaine exposition à la hausse » d’actions qu’elles n’auraient autrement pas pu obtenir, a déclaré Kwon. Mais certains critiques ont déclaré que la Securities and Exchange Commission des États-Unis pourrait éventuellement sévir contre les actions synthétiques, qui ne sont actuellement pas réglementées.
Que disent les critiques ?
Terra a encore un long chemin à parcourir pour rattraper des projets de crypto-monnaie plus importants comme Ethereum. La plupart des transactions financières impliquant des crypto-monnaies liées à Terra ont pour origine la Corée, où ses fondateurs sont basés. Bien que Terra devienne de plus en plus populaire en Corée grâce à l’intérêt croissant pour son partenaire Chai, il est trop tôt pour dire si les devises liées à Terra gagneront du terrain dans d’autres pays.
La blockchain de Terra fonctionne sur un « nombre limité de nœuds », a déclaré Watkins de Messari , faisant référence aux ordinateurs qui aident à maintenir le système en marche. Cela permet de réduire la latence qui pourrait autrement ralentir le traitement des transactions financières, a-t-il déclaré.
Mais le compromis est que Terra est moins « décentralisé » que d’autres plates-formes blockchain comme Ethereum, qui est alimenté par des milliers de nœuds informatiques interconnectés dans le monde. Cela pourrait rendre Terra moins attrayant pour certains puristes de la blockchain.
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La nouvelle ère digitale s’est ouverte, mais le changement que traversent les entreprises ne se limite pas à l’adoption de technologies de nouvelle génération. Les attentes des clients et la dynamique du marché évoluent également, créant un environnement commercial incroyablement exigeant, compétitif et volatile. À l’ère digitale, l’agilité de l’entreprise est impérative pour qu’elle puisse survivre. Pourtant, des nombreux dirigeants ont encore une vague compréhension de ce qu’est réellement l’agilité d’entreprise.
Dans cet article, nous allons vous donner une définition détaillée de l’agilité commerciale, décrire ses avantages, proposer un exemple de mise en œuvre et nous concentrer sur les moyens de renforcer l’agilité commerciale pour réussir. Continuez à lire pour en savoir plus.
Agilité de l’entreprise, c’est quoi exactement ?
Lorsqu’on parle d’agilité de l’entreprise, la plupart des gens s’attardent sur l’accélération des processus commerciaux de base et l’amélioration du délai de rentabilisation. Alors que l’agilité commerciale consiste vraiment à augmenter la vitesse opérationnelle, une telle définition passe à côté de certains points importants :
Adaptabilité : être prêt à réviser les stratégies commerciales et à les modifier en cours de route. Aujourd’hui, les stratégies commerciales ne sont plus gravées dans le marbre. Dans un état d’esprit agile, ils ne sont même plus autonomes. Ils doivent être en corrélation avec les exigences commerciales en évolution rapide et sont sujets à de nombreux changements et réinventions.
À l’ère numérique, lorsqu’une nouvelle technologie peut émerger en un clin d’œil et rendre la stratégie existante non pertinente, il n’y a tout simplement pas de temps pour une planification méticuleuse. L’adaptabilité et la variabilité sont les mots clés. Il ne s’agit pas simplement d’effectuer un ensemble particulier d’actions ; c’est les affiner pour s’adapter à des circonstances en constante évolution, et c’est la note clé de l’approche agile.
Centré sur le client : les entreprises qui adoptent une approche d’agilité commerciale sont également centrées sur le client au point de devenir obsédées par lui. Elles pensent que leur succès tourne autour de la satisfaction du client. Plus important encore, l’agilité de l’entreprise implique une réactivité face aux défis constamment émergents et aux circonstances en constante évolution.
Collaboration inter-fonctionnelle : On comprend que les objectifs agiles exigent l’établissement de liens de collaboration plus étroits au sein de l’organisation et l’abandon de la mentalité fonctionnelle pour se concentrer sur la valeur. Bien que ce ne soit en aucun cas facile, cela en vaut la peine.
L’importance de l’agilité dans l’ère digitale
Alors pourquoi l’agilité est-elle vitale pour les entreprises à l’ère digitale ? Pour comprendre l’importance de l’agilité commerciale, on va discuter ses avantages :
Se concentrer sur le client : être centré sur le clientgarantit que vos efforts ne sont jamais aléatoires et sont toujours appliqués dans la bonne direction : vers une plus grande satisfaction client et ainsi une plus grande valeur commerciale.
Efficacité accrue : l’adaptabilité signifie que vous pouvez affiner rapidement votre stratégie en fonction des données les plus récentes et faire exactement ce qui doit être fait avec précision et à temps.
Productivité et qualité : éliminer les barrières au sein des organisations et créer des équipes inter-fonctionnelles permet aux entreprises d’atteindre des gains de productivité sans précédent. Parce que l’agilité permet d’effacer les barrières fonctionnelles ainsi qu’elle assure une meilleure visibilité de tous les processus, il est désormais plus facile que jamais de localiser les disfonctionnements et de les éliminer pour obtenir de meilleures performances et une meilleure qualité.
Les principaux Caractéristiques des entreprises agiles
Maintenant que nous avons souligné l’importance de l’agilité commerciale, examinons ce que les entreprises qui l’adoptent ont en commun. Il existe plusieurs caractéristiques clés que les entreprises utilisant l’agilité commerciale partagent sans équivoque.
Approche pratique : les entreprises agiles sont des praticiens plutôt que des stratèges et privilégient la mise en œuvre à la planification. Cela ne signifie pas qu’ils dévalorisent complètement une stratégie. Ce qu’ils essaient de faire, c’est de rester à l’écoute de la mise en œuvre pratique et des commentaires des clients.
Orientation client : étant axées sur le client, les entreprises agiles accueillent les commentaires des clients et surveillent les commentaires des clients à chaque étape de la production et de la post-production.
Transparence : les entreprises agiles accueillent la visibilité et la transparence de tous les processus métiers et encouragent l’échange d’idées et la collaboration inter-fonctionnelle entre les équipes. Une telle approche permet de détecter et d’éliminer les erreurs aussi rapidement qu’elles se produisent et aide en permanence à affiner les compétences.
Prise de décision rapide : les entreprises utilisant une approche d’agilité commerciale suivront une stratégie qu’elles savent n’être pas correcte à 100 %, donc elles ne perdent pas du temps à la perfectionner. Ce n’est pas qu’elles n’aient pas peur de faire des erreurs – au contraire – ils font tout ce qu’il faut pour obtenir de meilleures performances et une meilleure efficacité. C’est juste qu’ils ne sont que trop conscients de la rapidité avec laquelle les choses changent à l’ère digitale, et à quel point le lancement tardif peut annuler le succès de leur produit ou service.
Leadership démocratique : les leaders agiles accordent une grande confiance à l’expertise de leurs équipes. Ils évitent la micro-gestion et guident leurs équipes dans la bonne direction et communiquent leur vision du projet. Un trait important qui distingue un leader agile des autres est l’absence de peur de l’échec. Ils sont capables d’expérimenter et de recommencer.
Utilisation de technologies innovantes : maintenir une stratégie en phase avec l’environnement commercial en constante évolution, garantir l’efficacité et la qualité, prendre des décisions fondées sur les données et les communiquer aux équipes implique que les entreprises maîtrisent la technologie et exploitent les logiciels, les infrastructures et les plates-formes. En réagissant vite envers les changements, assistées par des outils d’analyse de données, les entreprises agiles sont toujours à la pointe de la technologie.
Exemple d’agilité commerciale
Les startups informatiques sont parmi les praticiens de l’agilité commerciale les plus fréquents et, il faut le reconnaître, les plus performants. Alors que les méthodologies Agile sont principalement appliquées au développement de logiciels, vous trouverez ci-dessous un exemple d’agilité commerciale apportant des changements positives à la vente au détail.
Voici comment les entreprises qui adoptent l’agilité commerciale l’appliquent pour augmenter l’efficacité opérationnelle et maximiser leurs performances :
Comment l’agilité commerciale affecte-t-elle la vente au détail en ligne
Dans le commerce électronique, l’approche agile libère son potentiel en rationalisant les opérations de back-office telles que la gestion des entrepôts, l’expédition et la livraison des produits, etc. Elle permet également un meilleur service client. L’exemple de la société Moonpig spécialisée e-commerce enest une preuve concrète. Ayant réussi à exploiter l’agilité de l’entreprise pour rationaliser ses processus de développement de logiciels, l’entreprise a décidé d’extrapoler l’approche agile à toutes ses facettes organisationnelles. Elle a commencé par aligner les équipes et promouvoir la transversalité. Le résultat était une croissance progressive des revenus, une réduction radicale des cycles de production de quelques mois à quelques jours et des enquêtes auprès du personnel ont montré des niveaux de satisfaction et de motivation plus élevées.
Comment augmenter l’agilité de son entreprise dans l’ère digitale?
Alors, comment peut-on rendre son entreprise plus réactive aux défis d’aujourd’hui ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils d’agilité que vous pouvez appliquer dans votre organisation :
Expliquez pourquoi l’agilité de l’entreprise est importante
L’une des expériences les plus intimidantes rencontrées par les leaders agiles est le manque de soutien de la direction et des collègues, qui découle d’un manque de compréhension des raisons pour lesquelles l’agilité commerciale est synonyme de succès. Les gens sont, en général, résistants au changement. C’est pourquoi, pour obtenir leur soutien, vous devez leur fournir un schéma clair, détaillant les avantages de la démarche d’agilité.
Constituer des équipes transverses
L’apprentissage continu et la collaboration devraient être les valeurs fondamentales des équipes agiles. Contrairement aux équipes cloisonnées, elles comprennent des membres de tous les niveaux d’une organisation et offrent une vision à 360 degrés du processus de production et de ses divers aspects. Favorisez la communication et le partage d’idées pour insuffler aux membres de votre équipe un état d’esprit agile et augmenter l’engagement.
Assurer une prise de décision et une allocation des ressources rapides
La prise de décision rapide définit l’approche agile. Cependant, certaines politiques et procédures au sein de votre organisation peuvent entraver ce processus et faire obstacle à un délai de rentabilisation rapide. Révisez votre flux de travail et éliminez les points tels que les longues approbations tant que vous le pouvez. Assurez-vous également que vous pouvez évaluer les coûts nécessaires pour propulser vos décisions, le cas échéant.
Investir dans le progrès technologique
Il faut énormément de temps et d’argent pour remplacer entièrement votre infrastructure existante, mais vous pouvez commencer avec les premières petites étapes. Tout d’abord, identifiez les goulots d’étranglement dans vos opérations commerciales et réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser les technologies de nouvelle génération pour les éliminer. À ce jour, les meilleures pratiques commerciales tournent autour des données qui stimulent l’agilité de l’entreprise. Tirez parti de l’analyse de données pour obtenir des informations qui feront progresser votre stratégie d’agilité commerciale.
Choisissez un partenaire fiable
Vous avez besoin de quelqu’un de l’extérieur de votre entreprise pour vous donner une perspective alternative et faciliter l’adoption de l’agilité de votre entreprise. La transition vers les nouvelles façons de faire le business est un assez long et souvent laborieux. Associez vous à des experts fiables en transformation numérique pour vous guider.
Le trading en crypto-monnaies est devenu un sujet populaire, c’est un phénomène qui gagne en importance. Investir dans ce système révolutionnaire n’est rien d’autre que parier sur les leaders de notre marche vers l’avenir. Les crypto-monnaies et la technologie blockchain ajoutent un générateur potentiel de retours sur investissement et la possibilité de contrôler toutes les informations sur la gestion de l’argent. Les technologies de blockchain et de crypto-monnaie représentent un moyen simple d’obtenir de bons rendements et une plus grande liquidité, d’autant plus qu’elle peut être vendue en échange de plusieurs devises. Dans cet article on va discuter les avantages et inconvénients de la crypto-monnaie et pourquoi le crypto est un domaine très rentable.
I. Les avantages de trading en crypto-monnaie
1. La volatilité des crypto-monnaies
Bien que le marché de la crypto-monnaie soit relativement récente, il a connu une volatilité importante en raison du grand d’intérêt spéculatif à court terme. Par exemple, entre Octobre 2017 et Octobre 2018, le prix du Bitcoin a atteint les 19.378 $, alors qu’elle a aussi tombé à 5.851 $. Autres crypto-monnaies ont été relativement plus stables, mais les nouvelles technologies tendent à attirer l’intérêt spéculatif. La volatilité des crypto-monnaies fait partie de ce qui rend ce marché si excitant. Les mouvements rapides dans le prix intra-jour offre aux investisseurs l’opportunité d’investir à court-terme ou bien à très court-terme, surtout lorsqu’ils investissent des grandes sommes. Par conséquence, si vous décidez d’explorer le marché de la crypto-monnaie, assurez-vous que vous prenez pour effectuer une recherche appropriée et développer une stratégie de gestion du risque. Nous vous invitons à vous inscrire sur notre platform Coin Cap, où vous pouvez trouver et suivre l’évolution de prix des crypto-monnaies ainsi que des fiches détaillées sur chaque crypto. Vous pouvez aussi comparez entre les crypto-monnaies dans un même graphique. En bref, vous allez trouver tous les outils nécessaires pour construire et bien gérer votre portefeuille crypto.
2. Un marché toujours ouvert
Vous pouvez opérer dans le marché des crypto-monnaies 24 heures par jour et 7 jours sur 7, car il n’y a pas une gestion centralisée. Les transactions ont lieu directement entre les individus dans les marchés de crypto-monnaie. Cependant, il peut y avoir des périodes d’inactivité lorsque le marché ajuste à la mise à jour des infrastructures, également connues comme des fourches.
3. Liquidité élevée
Vital et important aussi car, lorsqu’il y a de gros volumes de négociation, vous trouverez toujours un acheteur ou un vendeur. C’est-à-dire qu’il y a une grande quantité d’argent qui entre et sort des crypto-monnaies. Le trading de crypto-monnaie est un système bien sécurisé Le trading est totalement sécurisé, tout comme le paiement avec ces devises. Pour le moment, il n’y a pas eu de fuites majeures, sa réputation est donc très bonne. Grande variété des cryptos Au-delà du Bitcoin, il existe déjà des centaines de crypto-monnaies dans lesquelles vous pouvez opérer. Etherium, XRP, Dash, Lite coin sont des exemples clairs.
II. Les inconvénients de la crypto-monnaie
Si les avantages sont nombreux, les inconvénients de la crypto-monnaie sont nettement moins. Les plus importants sont les suivants :
1. L’interdiction du trading de crypto-monnaie dans certains pays
Certains pays, comme la Chine, le Maroc, ont interdit son utilisation. De plus, d’autres nations ont nié promouvoir son utilisation.
2. Plus de stress lorsque vous y investissez
Il est important de garder le contrôle de vos émotions dans ce type d’investissement. La grande volatilité de ces crypto-monnaies peut causer du stress aux investisseurs, car les prix évoluent différemment de ce à quoi vous pourriez vous attendre. Les prix changent rapidement, vous devriez donc passer beaucoup de temps à analyser les marchés.
Conclusion
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